Consultation sans engagement

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.

Nous avons bien reçu votre demande et nous vous contacterons prochainement.

Envoyer

BAKBASEL Communiqué de presse: Le poids de la RSI dans l'économie de la Suisse italienne

Radiotelevisione Svizzera Italiana: un acteur économique régional de poids jouant un rôle central dans la société

[Translate to francais:]

La Radiotelevisione Svizzera Italiana (RSI) constitue un pilier du service public audiovisuel en Suisse italienne et remplit à ce titre une importante mission sur les plans culturel, social et sociétal. Lorsque l'on parle du service public, c'est bien souvent son coût qui est pointé du doigt. Pourtant, il est prouvé qu'il produit également des effets économiques significatifs: selon une analyse de l'institut BAKBASEL, la RSI est l'un des plus grands employeurs en Suisse italienne et enregistre une performance économique comparable à celle du secteur hôtelier de la région. En outre, d'autres branches bénéficient de ces retombées positives, comme le montre l'étude. Au total, la RSI est à l'origine d'une création de valeur de l'ordre de 213 millions de francs environ dans la région, ce qui correspond à près de 1600 emplois.

Communiqué de presse: Le poids de la RSI dans l'économie de la Suisse italienne

Rapport (en italien)