Consultation sans engagement

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.

Nous avons bien reçu votre demande et nous vous contacterons prochainement.

Envoyer

Le secteur financier suisse : un pilier essentiel de l'économie avec un rôle moteur dans le secteur immobilier

BAK Communiqué de presse : analyse d’impact du secteur financier suisse

En 2022, les chaînes de création de valeur du secteur financier ont généré une valeur ajoutée brute totale de CHF 101,1 milliards, associée à 448 200 employés (équivalents plein-temps, EPT). Les entreprises du secteur financier sont, entre autres, des acteurs importants du marché immobilier puisque l'octroi de crédits hypothécaires permet aux ménages d'acquérir des biens immobiliers. Les investissements immobiliers réalisés dans le cadre de la prévoyance professionnelle et privée profitent à la société et à l'économie en augmentant la valeur des actifs de prévoyance et en mettant à disposition des biens immobiliers à usage résidentiel et commercial. Tels sont les principaux résultats de la nouvelle étude réalisée par BAK Economics sur mandat de l'Association suisse des banquiers (ASB) et de l'Association Suisse d'Assurances (ASA).

► Au Communiqué de presse

► À l'étude